Nous savons que la nourriture est l'un des protagonistes incontestés des réseaux sociaux et il existe donc des recettes qui sont également devenues virales sur TikTok . Le réseau social chinois, initialement connu sous le nom de musical.ly, compte des millions et des millions d'utilisateurs qui l'utilisent pour réaliser de courts clips pour s'amuser, mais aussi pour toujours apprendre et découvrir de nouvelles choses. Et quoi de mieux que le monde de l'alimentation , aussi bien pour ceux qui sont experts en cuisine que pour ceux qui veulent se perfectionner ? Pensez simplement que le hashtag #TikTokFood a recueilli plus de 43 milliards de vues. Il y a constamment des gens à la recherche d'idées , de conseils utiles et d'inspiration pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Certes les recettes proposées sur TikTok sont ​​tendances, mais aussi faciles et rapides à préparer . Le but des TikTokers, de l'amateur qui cuisine sur TikTok au chef professionnel, est de créer des vidéos d'un certain intérêt pour les utilisateurs. Certaines des recettes les plus virales sur TikTok sont végétaliennes et végétariennes. Découvrons lesquelles.

Cloud bread, la recette virale de TikTok

Le soi-disant "pain cloud bread", c'est-à-dire le pain nuage, collecte vues après vues chaque jour jusqu'à ce qu'il atteigne - pour le moment - environ 3,3 milliards. Plus qu'un vrai pain, c'est une sorte de bonbon à base d'amidon de maïs, de blanc d'œuf et de sucre, mais qui peut aussi se préparer sans œufs. Suffisamment moelleux pour ressembler à un nuage, le pain nuage est simple à préparer. Dans sa version végétarienne, il suffit de battre trois blancs d'œufs à l'aide d'un fouet électrique, ainsi qu'environ 30 grammes de sucre et 10 grammes de farine de maïs. Une fois le traitement terminé, la pâte sera placée dans un moule chemisé pour être enfournée pendant 25 minutes à 150°. L'une des recettes de pain Cloud les plus classiques consiste à utiliser  3 blancs d'œufs, 30 grammes de sucre et 10 grammes d'amidon de maïs . Une fois ces ingrédients préparés, il faut monter les blancs d'œufs dans un bol avec le sucre et la fécule de maïs en mélangeant le tout petit à petit. D'autres ingrédients de votre choix tels que des sirops, des colorants alimentaires ou des extraits peuvent également être ajoutés . Tout doit être fouetté jusqu'à ce que le mélange devienne mou: à ce stade, il doit être placé sur un moule graissé et utilisé une spatule pour créer un pain. Dans ce cas également, vous pouvez également mettre d'autres ingrédients tels que des graines, des noix ou des olives . À ce stade, vous pouvez cuire au moins 25 minutes au four à 180 degrés et laisser refroidir avant de servir.

Café Dalgona

Également connu sous le nom de « café fouetté », le café dalgona est un café crémeux qui a gagné environ 2,4 milliards de vues sur TikTok. Pour préparer ce délicieux café en quelques minutes, il suffit de mélanger 4 cuillères à soupe de café soluble, 4 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à soupe d'eau et 2 verres de lait végétal au fouet électrique pendant quelques minutes puis verser le tout dans les tasses avec un quelques cubes de glace. Si le café en Europe est une tradition intouchable, dans le reste du monde il se prête à diverses interprétations , plus ou moins réussies : la plus récente est le café moussé ou renversé , aussi appelé café dalgona , la dénomination donnée à cette boisson mousseuse à l'envers . en Corée du Sud où elle se dépeuple littéralement. Tout a commencé vers janvier, lorsque l'acteur Jung Il-Woo a essayé le café fouetté dans la populaire émission télévisée " La meilleure recette des stars au Fun-Staurant " : cette boisson gazeuse est préparée en fouettant du café instantané avec du sucre et de l'eau chaude jusqu'à former un caramel. - mousse colorée qui est ensuite versée sur du lait froid avec de la glace. L'acteur a nommé cette préparation dalgona car il a dit qu'elle lui rappelait un soi-disant emballage de bonbon en nid d'abeille sud-coréen. La recette est très simple et se compose de quelques étapes : combiner 2 cuillères à soupe de café granulé instantané, 1/2 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau chaude dans un bol moyen, mélanger à la main ou au batteur jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux , moelleux et crémeux (cela prendra environ 20 minutes); puis remplissez un verre de glace, versez le lait dessus et ajoutez la mousse couleur caramel en remuant à nouveau.

Recettes de crêpes aux céréales sur TikTok

Pas besoin d'être chef sur TikTok pour pouvoir faire de délicieuses crêpes aux céréales . Ce sont de petites crêpes, qui ont atteint plus d'un milliard de vues. On peut aussi les préparer facilement sans oeufs, en tamisant 70 grammes de farine 0, 20 grammes de farine de maïs, de la levure chimique et 15 grammes de cassonade auxquels on ajoute, en mélangeant, 100 grammes de lait végétal, 10 grammes d'huile de tournesol et une cuillerée d'eau. A ce stade, de petites crêpes peuvent être réalisées à l'aide de cuillères à café avant de les faire cuire dans une casserole antiadhésive, à feu doux, avec un peu d'huile.

Bien que Tiktok nous ait présenté de nombreuses nouvelles recettes, revisiter et créer quelque chose de nouveau à partir d'anciennes recettes a ses charmes. Une de ces recettes complètement remaniées est la crêpe aux céréales introduite par The Naughty Fork. En combinant deux de nos petits déjeuners préférés, ils nous ont offert quelque chose de magique.

La crêpe aux céréales se compose de pancakes de la taille d'une bouchée, arrosés de sirop d'érable. Tout ce que vous avez à faire est de préparer la pâte à crêpes et d'utiliser une cuillère à café pour faire des crêpes de la taille d'une bouchée. Vous pouvez verser les petites crêpes dans un bol et les déguster à la cuillère plutôt que de les trancher et de vous salir le visage.

Vous pouvez également améliorer cette recette simple en ajoutant des fruits, de la crème fouettée, de la crème de noix dans le bol et créer votre propre délicieux bol de crêpes aux céréales. Il peut être consommé au petit-déjeuner ou comme simple collation en milieu de journée.

Tomates au four et Feta

Sur le réseau social vidéo par excellence, c'est-à-dire TikTok, la recette rapide d'un plat devenu extrêmement populaire se met en scène en seulement soixante secondes : les pâtes à la feta au four. En fait, il y a plus de 63 millions de vidéos sur TikTok, collectées par les hashtags #bakedfetapasta et #fetapasta. La recette n'est pas nouvelle, en effet elle circulait en ligne bien avant que TikTok n'existe. L'une des vidéos les plus vues sur la préparation de pâtes feta au four est celle du blogueur culinaire MacKenzie Smith qui a amassé 3 millions de vues en quelques jours seulement. Le succès mondial des pâtes de feta cuites au four a rendu la feta introuvable dans les supermarchés, de l'Europe à l'Amérique. Une véritable aubaine pour les cuisiniers en herbe qui veulent épater avec des plats délicieux. Et, compte tenu de son succès, ces pâtes doivent être vraiment exquises et invitantes en apparence car beaucoup veulent les reproduire. De nombreuses variantes ont été ajoutées à la base, notamment l'ajout de piment, de basilic et d'ail . Les chefs sociaux se sont fait plaisir en proposant leurs recettes vidéo intelligentes et en devenant les maîtres de l'assiette. Les tiktokers se sont amusés non seulement à ajouter des ingrédients insolites pour tester la saveur du plat mais aussi à déformer la recette en remplaçant les tomates cerises par des fraises , par exemple . Les pâtes à la feta cuites au four ont littéralement pris le contrôle de TikTok. Mais quel est le secret d'un tel succès ? Tout d'abord, la facilité de préparation. Une recette à la portée de tous, mais qui se prête aussi à d'infinies variations sur le thème. Ingrédients essentiels :
  • Pâtes,
  • féta
  • tomates cerises
  • Huile d'olive vierge extra.
La première version impliquait de faire cuire la sauce dans une casserole puis d'ajouter les pâtes, mais la nouvelle version au four semble avoir fait son chemin et est très populaire. La préparation des pâtes à la feta et aux tomates cerises est élémentaire. Mettez la feta, les tomates cerises et l'huile d'olive dans une poêle, faites-les cuire et, si vous le souhaitez, ajoutez progressivement l'ail, le piment et le basilic frais. Lorsqu'ils sont presque cuits, mélanger les ingrédients et ajouter les pâtes déjà cuites pour bien mélanger avec la sauce. La recette de pâtes au four à la feta provient de la blogueuse culinaire Jenni Häyrinen avec le hashtag #Uunifetapasta (pâtes au four à la feta). Sa vidéo a amassé plus de trois millions de vues sur Instagram. Encore une fois, la préparation est super simple : mélangez un bloc entier de fromage feta dans de l'huile, de l'ail et des tomates cerises. Ajouter l'origan, saler et poivrer. Le tout au four à 220 degrés pendant 20-25 minutes. Ensuite, sortez la sauce du four et mélangez-la avec les pâtes fraîchement égouttées.

Custard toast, parmi les recettes virales de TikTok

Petit-fils du pain perdu et petit cousin du pancake, le yaourt custard toast est le dernier petit-déjeuner tendance venu d'outre-mer. La custard cream en anglais c'est de la custard, on comprend donc à quel point le combo entre pain toasté et crème allégée par la base de yaourt est potentiellement délicieux. Mais ne nous laissons pas tromper par son nom, cette recette fait partie de la série de petits déjeuners sains et en forme, rapides et complets qui font fureur sur les réseaux sociaux. Une recette devenue virale au petit-déjeuner ou au goûter, très simple à préparer, pas chère et délicieuse. Une tranche de notre pain préféré, pain de mie, pain brioché, pain au lait ou simple pain restant du déjeuner ou du dîner suffira. Un pot de yogourt, un œuf, du miel ou du sirop d'érable, du sucre en poudre et un filet de citron. Évidemment on essaie toujours de personnaliser nos plats, dans ce cas, en plus de s'amuser avec les garnitures, on peut parfumer la crème de yaourt avec des zestes de citron, d'orange, de cannelle ou de vanille. Parfait avec un thé chaud un après-midi d'automne mais aussi avec un bon jus d'orange frais pour un petit déjeuner de juin. Si l'idée d'allumer le four avec des températures élevées nous gêne, rappelons que dans le cas du custard toast, la recette sera aussi très bien réalisée à l'airfryer. La recette de nos toasts est très simple. Après avoir réglé le four à 180 degrés, avec une cuillère nous pressons le centre de notre pain en le compactant et en veillant à créer une cavité apte à recevoir le mélange. A ce stade, travailler l'œuf dans un bol avec une fourchette, comme pour faire une omelette, en ajoutant le yaourt et le miel. On travaille bien le composé pour créer une crème et une fois bien amalgamé on ajoute le citron et la vanille. A l'aide d'une cuillère, on répartit notre crème de yaourt sur les tranches de pain et on met le tout au four pendant une dizaine de minutes. On le sort quand le pain est grillé et que la crème est encore molle. Le conseil est de ne plus laisser les toasts au four car on risque de dessécher la crème. Une fois cuits, nous pouvons les décorer avec des fruits frais, du chocolat et une pincée de sucre glace.

Les beignets végan

Enfin, pourquoi ne pas vous offrir des beignets vegan ? Il existe différentes variantes avec différents ingrédients . Pour préparer les beignets végétaliens, tamisez 140 grammes de farine, du bicarbonate de soude, 16 grammes de levure à la vanille, une pincée de sel, 15 grammes de cacao et 80 grammes de cassonade. Une fois cela fait, ajoutez et mélangez 35 grammes d'huile de graines de tournesol, 140 grammes de lait de soja, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, de manière à faire un mélange homogène. Bien entendu, le mélange est versé dans des moules spéciaux pour être cuit pendant 15 minutes à 180°. Une fois terminé, on peut le laisser refroidir en ajoutant, enfin, 100 grammes de chocolat noir - fondu au bain-marie - et environ 40 grammes de pistaches hachées, si désiré.